Je suis pratiquant d’art martiaux, artiste martial acrobate, danseur Hip-hop spécialiste bboing et powermove.
Le Break est né de plusieurs discipline don le Kung-fu shaolin, j’ai donc naturellement métissé ma danse.
Depuis mon plus jeune âge je me suis construit une personnalité artistique qui s’est identifiée avec la pratique et l’expérience. J’ai fait mûrir cet art en associant une multitude de disciplines pour n’en faire qu’une : Kung-Fu, Capoeira, Taekwondo, Bokator, danse traditionnelle Cambodgienne.
Les origines
J’ai voulu allez aux bouts des choses en partant dans mon pays d’origine pour apprendre la danse traditionnelle et les arts martiaux Khmers « Bokator »
Je suis constamment en apprentissage pour créer et développer cette danse hybride. Ceci peut prendre toute une vie car il y a une infinité de combinaisons possible mais aussi car il est important pour moi de connaitre les fondations de chacune des disciplines qui m’inspirent.
Le staff du Battle international Rom Bak c’est inspiré de mon style pour créer une nouvelle catégorie dans leur événement. J’ai été invité pour juger cette épreuve au Cambodge.
Rom Bak battle
J’ai été très ému de voir les propositions de métissage des danseurs Cambodgiens. Ce voyage fut aussi l’occasion de donner des ateliers à l’école « Tiny Toons », une association Cambodgienne qui s’occupe d’enfants défavorisés en leur donnant accès à différents cours et atelier.
Aujourd’hui nos culture ce mélange, brisé les frontières et ne faire qu’un, c’est l’une des signification que je cherche à effectuer dans ma danse multiples, un mouvement avec plusieurs identité.
Sitha